• Depositphotos 4511926 m
    Toutes les fonctions de l’organisation doivent aligner leurs efforts sur la stratégie et le positionnement de l’entreprise
  • Depositphotos 5679955 m
    La stratégie de vente doit s’adapter aux nouvelles réalités des clients et des prospects
  • Depositphotos 7463862 m
    La coordination des efforts des équipes de vente et de marketing génère plus de revenus pour l'entreprise

En vedette ce mois-ci

iStock 000000450125Small
Cogniox est maintenant un partenaire de formation reconnu par l'Ordre des ingénieurs du Québec
 
Depuis le printemps dernier, plus de quarante ingénieurs ont complété le séminaire d'une journée, Ingénieur efficace. Durant ce cours, les participants ont appris à utiliser d'importants outils pour améliorer leurs communications écrites, pour mener des réunions plus efficaces et pour améliorer leur gestion du temps et des priorités. Cette formation est également adaptée pour d'autres catégoiries d'emploi.
 
Voici quelques commentaires des participants:
 

« Vraiment apprécié cette formation. Je vais utiliser mes nouvelles connaissances pour le travail mais assurément aussi pour ma vie personnelle. »

«  Excellent formateur, captivant, dynamique, maitrise du sujet, grande expérience »

«  Je vais recommander.  Certain! »

«  Vraiment pertinent. J’ai beaucoup apprécié la formation. »

«  Mes attentes étaient un peu flous mais j’ai été agréablement surpris ».

«  Formation bien appliqué au type d’emploi d’un ingénieur ».

«  La formation d’aujourd’hui était au-dessus de mes expectations. Super! »

 
Nous annoncerons bientôt le lancement de d'autres formations pour ingénieurs. 
 
Contactez-nous pour obtenir nos plans de cours.
 

 

L'importance du plan marketing

Depositphotos 2179291 mresized

Une équipe de vente ne peut être laissée à elle-même quelle que soit la taille des entreprises. Les organisations performantes doivent se doter d’outils d’analyse de leur environnement concurrentiel avant d’établir le meilleur positionnement possible auprès de leur clientèle cible. Ce positionnement permet de définir clairement les avantages comparatifs favorables auprès d’un éventuel acheteur.

Laissez-nous vous démontrer les avantages de cette démarche surtout en contexte de vente aux entreprises, ou B2B. Lorsque l’équipe de vente ne peut livrer un message marketing cohérent il ne lui reste plus qu’à vendre le prix, ce qui, vous en conviendrez, ne représente pas une stratégie gagnante.

Directeur des ventes par intérim

Il existe plusieurs raisons de faire appel à un directeur des ventes par intérim. Si vous êtes une petite organisation vous n'avez pas nécessairement besoin des services d'un directeur des ventes à plein temps. Pourtant, vous aimeriez bien profiter d'une telle expertise à l'occasion. Ou encore, vous souhaitez faire des ajustements à votre structure avant d'engager la bonne personne. Enfin, vous avez obtenu un gros contrat ou vous devez gérer un important projet qui vous détournera des ventes pendant un certain temps. Si c'est votre cas, notre programme est parfaitement adapté à vos besoins.

Depositphotos 10316048 mresized

 

 

 

 

 

 

Nous serons présents une fois par semaine ou une fois par mois selon vos besoins Nous pourrions par exemple vous aider à :

  • Créer et présenter une proposition à un important client
  • Réfléchir à la stratégie de vente pour les prochaines années
  • Corriger les problèmes de performance ou de motivation

Nous pouvons vous aider

Depositphotos 23295912 mresized

L’augmentation des ventes profitables est le défi de nombreuses entreprises. Une démarche systématique de formation des membres de votre équipe et de consultation et de coaching de la direction favorisera le développement de nouvelles sources de revenus

 

Chez Cogniox nous croyons qu’une approche stratégique est nécessaire pour assurer la croissance et la pérennité de toute organisation petite ou grande. Nous accordons une grande importance à la gestion des revenus de votre entreprise sans délaisser l’aspect de contrôle des coûts.

 

La mobilisation de votre équipe est plus facile lorsque les tactiques sont bien définies. Il est nécessaire de combiner des stratégies de marketing et des tactiques de vente pour tirer le meilleur parti des rencontres avec des clients éventuels.

• Depositphotos 4511926 m
    All functions of the organization must align their efforts ont the strategy and the positionning of the company
  • Depositphotos 5679955 m
    Sales strategy must adapt to the clients and prospects new realities
  • Depositphotos 7463862 m
    By coodinating sales and marketing efforts you will be able to generate more profits for your organization.

Featuring this month

iStock 000000450125Small
Cogniox is now a certified training partner for L'ordre des ingénieurs du Québec 
 
Since last spring, more than forty engineers have completed the one-day training seminar: the efficient engineer. During this interactive session, participants acquire very important tools to improve their written communications, to conduct more efficient meetings and to better manage their time and priorities. 
 
We are currently developping new topics geared towards the needs of the engineers.
 
Contact us to obtain the course syllabus.
 

The importance of the marketing plan

Depositphotos 2179291 mresized

A sales team cannot be left by itself whatever the size of the company. Performing organizations must use tools to analyse their competitive environment to establish the best possible positionning to their targeted clients. This positionning allow to clearly define the comparative advantages that will appeal to the potential buyer.

Let us demonstrate the benefits of this process in a business selling context or B2B. When the team cannot deliver a comprehensive marketing message, what is left is price which, you will agree, is not a strategy. .

Temporary sales director

There are many reasons why you could benefit from a temporary sales manager. If you are a small organization, you do not necesseraly have the need for a full-time manager. However you would like to benefit from such an expertise from time to time.  or you wish to adjust your structure before hiring the right person. Finally, you have obtained a huge contract or you need to focus on an important project that will divert your attention from your sales. If this is your case, our program is well-adapted to your needs.

Depositphotos 10316048 mresized

We can assist you once a week or once a month depending on your needs. This presence can be especially beneficial to:

  • Create and present an important proposal to a large client
  • reflect on your business strategy for the coming years.
  • Correct performance or motivation issues

We can help you

  Depositphotos 23295912 mresized
 
The challenge of many companies is to increase profitable sales.  An organized process combining the training of your team, coaching and consulting will accentuate the development of new sources of revenue.

 

  Depositphotos 14707569 mresized
 
At Cogniox, we believe that a systematic approach is necessary to guarantee the growth and the sustainability of every organization big or small. We give great importance to the management of sales without forgetting the cost management side of the business.

 

  Depositphotos 24650189 mresized
 
Mobilizing a sales team is easier when the tactics are already well defined. It is necessary to combine marketing strategies and sales tactics to obtain the best out of meeting with prospects.